Histoire du gin

L'origine du gin est à trouver aux Pays-Bas, où le « genièvre » était fabriqué à partir de baies de genévrier. Ce genièvre est arrivé au Royaume-Uni au cours de la guerre de Trente ans, son nom s’est alors raccourci à "gin". Aujourd'hui, la Grande-Bretagne est la patrie du gin.

 

Base botanique

C’est ainsi que l’on classifie les ingrédients qui donnent au gin son caractère typé et sa saveur. Les plantes classiques comprennent le genévrier et diverses écorces d’agrumes. Afin de maintenir un certain équilibre, on ajoute souvent des épices poivrées telles que les graines de grenade ou le poivre de Guinée. Des ingrédients tels que les pétales de rose, la cardamome, la noix de muscade, la cannelle, ... peuvent également être ajoutés. Depuis lors, d'innombrables autres épices, herbes et fruits ont intégré la production de gin.

 

Sauguata Gin

est classé "London Dry Gin" - sa production est conforme à cette catégorie, l’une des plus strictement réglementée en Europe.

Les essences de ce gin exceptionnel sont tirées du délicat processus de macération des ingrédients. L’incomparable Sauguata Gin résulte d’une distillation extrêmement professionnelle et d’une filtration particulière après une période de repos bien méritée.

Ce n'est pas la quantité de plantes ou la teneur en alcool qui le caractérise - mais le vrai goût du gin d’origine. A déguster à votre guise, pur ou avec différents tonics et divers ingrédients.

Notre principe :   "Retour aux sources!"